Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de peintures Sherwin-Williams dépasse ses prévisions pour le premier trimestre, grâce à des hausses de prix
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige la date du 29 avril)

Sherwin-Williams SHW.N a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, aidé par des prix plus élevés pour ses peintures industrielles, envoyant ses actions en hausse de 4,7% avant la cloche.

Les ventes de maisons individuelles aux États-Unis ont augmenté plus que prévu en mars, les acheteurs se précipitant pour profiter de la baisse des taux hypothécaires, ce qui a stimulé la demande de produits tels que les peintures et les adhésifs.

Les ventes nettes du premier trimestre du groupe de magasins de peinture Sherwin-Williams, qui s'adresse aux entrepreneurs en architecture et en industrie ainsi qu'aux particuliers, ont augmenté de 2,3 % pour s'établir à 2,94 milliards de dollars.

Les résultats s'inscrivent dans un contexte mondial de demande agitée pour l'industrie chimique, les entreprises se préparant à l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump.

"Nous continuons de nous attendre à ce que la faiblesse de la demande persiste sur plusieurs marchés finaux au cours du second semestre de l'année", a déclaré Heidi Petz, directeur général de l'entreprise.

Sherwin-Williams, l'une des plus grandes entreprises de peinture et de revêtement, a réaffirmé sa fourchette de prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année de 11,65 à 12,05 dollars par action, contre une estimation des analystes de 11,90 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Son rival, PPG Industries PPG.N , devrait publier ses résultats plus tard dans la journée de mardi.

La société a affiché un bénéfice ajusté de 2,25 $ par action pour le trimestre se terminant le 31 mars, contre une estimation de 2,16 $ par action.

Valeurs associées

109,080 USD NYSE +0,91%
349,580 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 13:59 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre l'Iran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Carlos Cuerpo, ministre espagnol de l'économie, à Houston (Texas) le 12 juin 2025. ( AFP / MOISES AVILA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 13:56 

    L'Institut national de statistiques (INE) a révisé en hausse la croissance du produit intérieur brut espagnol en 2024, à 3,5%, soit 0,3 point de plus que la dernière estimation, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. La croissance du PIB en 2023 a en revanche ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:49 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue vendredi sans grand changement à l'ouverture au lendemain des records de quatre grands indices, tandis que les Bourses européennes sont sur de faibles variations à mi-séance au terme d'une semaine marquée par des décisions ... Lire la suite

  • Theo Bancilhon, gérant de JM Video, un magasin de location de vidéos à Paris
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:40 

    par Noemie Olive et Benoit Van Overstraeten Les magasins de location de DVD, tels que JM Video, institution parisienne pour les cinéphiles, luttent pour leur survie face à la concurrence croissante des plateformes de streaming et de vidéos à la demande. Ce n'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...